Contour Agency

Working, Engineering, Entertaining & Designing

De quoi nous occupons-nous?

L’agence CONTOUR vous propose une gamme unique de compétences professionnelles par l’intermédiaire de son équipe spécialisée dans des solutions B2B & B2C, la plus grande attention étant accordée à l’identité corporative, aux campagnes intégrées innovatrices et aux stratégies en ligne (on-line).

Présentation

Notre Agence se fait remarquer par ses offres uniques. Nous vous offrons les meilleures expertises en vue d’un accroissement rapide de vos affaires, dès le design architectural à la création, respectivement à l’identité visuelle et en ligne (on-line) de la construction.

Message de l’équipe

L’agence CONTOUR a été créée afin d’améliorer les affaires de nos bénéficiaires, en offrant une vision intègre sur tous les éléments stratégiques présumés.

NOUS TRAÇONS LE CONTOUR DE VOS AFFAIRES SUR PLACE!

Nous déployons des activités à faire couvrir tous les aspects nécessaires à un haut taux de rendement de vos affaires, dès l’interaction avec le client et ses besoins jusqu'à vos nécessités en matière de stabilité, sécurité et prévisions statistiques.

Sur nous

Comment on travaille

Les années d’expérience de l’équipe CONTOUR sont à la base du processus démarré par notre Agence, nous permettant un perfectionnement mis à jour dans l’offre des produits innovateurs et créatifs tant à nos clients qu’à leurs public cible. En voilà nos secrets!

Découverte

Par quoi vous faites-vous remarquer sur le marché? Quel est votre public ciblé et qu’est-ce que vous lui en offrez? Vos compétiteurs, comment se tirent-ils d’affaire sur le marché et comment faire pour vous aider à vous débrouiller mieux qu’eux ? Nous allons vous aider à évaluer votre affaire d’un œil critique pour être au top sur le marché. Les idées et les renseignements ramassés au cours de ce processus sont à la base de nos partenariats nous offrant la possibilité de créer des produits qui répondent au niveau de l’attente.

Communication

Nos clients auront accès à un portal de projets qui accèleront les processus de feedback, de la distribution des fichiers et de la programmation. La modalité électronique ne représente qu’une partie du spectre. Les meilleurs résultats s’obtiennent lors des rencontres en personne ou par le biais des conférences vidéo. Nous acceptons vos projets en rôle de leadership et nous sommes à votre disposition 24/7 heures.

Surveillance et documentation

Nous continuons d’offrir à nos clients une assistance complète et après le lancement de la nouvelle marque ou du nouveau web-site. Nos services observent les règlements relatifs au processus de branding et suivent les étapes techniques nécessaires à l’assurance d’un fort impact durable dans le temps.

Création

Les applications et les web-sites efficients ne transparaissent pas accidentellement, tout aussi comme la charge d’une photo de qualité sur une page web ne représente guère la garantie du succès. C’est pourquoi nous sommes très attentifs à construire et à tester nos solutions avant d’avancer à l’étape de design. Un bon équilibre de la page web, une bonne fluidité de navigation et une haute utilité vont attirer un grand nombre de clients dirigés vers la bonne direction, la direction choisie par vous.

Design

Munis par des informations contextuelles importantes et par une solution testée, notre équipe de concepteurs (designers) vous tracent le contour des campagnes. Nos services sont conçus particulièrement pour votre public cible, dès la création d’une nouvelle identité corporative jusqu’à la construction de web-sites et des campagnes de marketing par e-mail et par Internet.

Perfectionnement

Nous entraînons nos clients dans le processus de la création, en leurs sollicitant des feedbacks, en perfectionnant nos services jusqu’à l’obtention d’une solution idéale envers leurs besoins et leurs objectifs.

Développement

Parallèlement au développement des web-sites et des applications, nous cherchons à tester nos idées concernant la structure et le design et à obtenir l’acquiescement avant l’initiation du processus de développement. Une structure fonctionnelle et les spécifications innovatrices nous offrent la possibilité de construire des versions de travail beta et d’entamer immédiatement leur retouche et leur amélioration. Soit qu’il s’agit d’un site soutenu par la plateforme CMS, Custom PHP, Ruby on Rail ou Javascript, nous en disposons de tous les compétences nécessaires et des meilleurs instruments mis à disposition.

Contour Agency

Working, Engineering, Entertaining & Designing

Campagnes intégrées innovatrices

Dénomination & rédaction de textes
Branding & rebranding
Cartes de visite et illustrations
Brochures
Pamphlets
Fotografie
Catalogues
Présentation affaires
Design paquets

Identité corporative

Dénomination & rédaction de textes
Branding & rebranding
Cartes de visite et illustrations
Brochures
Pamphlets
Catalogues
Présentation affaires
Design paquets

Stratégies en ligne (on-line)

Design web & e-commerce
Développement web
Développement d’applications en iOS & Android
Solutions interactives téléphonie mobile
Marketing moteurs de recherche (SEM)
Optimisation moteurs de recherche (SEO)
Interfaces conviviales
Promotion en ligne (on-line)

Contour Agency

Working, Engineering, Entertaining & Designing

What do we do?

The CONTOUR Agency provides a unique set of skills, putting together a team specialized in B2B & B2C solutions with a focus on corporate identity, integrated creative campaigns and online strategy.

What do you need?

We stand out through our unique services. We offer you the best services for your business to grow from the ground up, from architectural design to construction and all the way to your visual and online identity.

Word from the team

We have built the CONTOUR Agency with the main purpose of improving our beneficiaries business through an integrated approach toward all strategic elements involved.

WE CONTOUR YOUR BUSINESS FROM THE GROUND UP!

Our development process considers all the aspects required for your business to grow, from your interaction with the end customer and their needs to your needs of stability, security and statistical forecasting

About us

How we work

The years of experience of the CONTOUR team lie at the basis of our agency developing a process that enables us to come up to speed and provide creative and innovating products which address both our clients and their target audiences. Here is how our magic works.

Discovery

What differentiates your business from the competition? Who is your target audience and what are you offering them? How are your competitors doing and how can we help you do better? We help you develop a critical eye when it comes to your own business and stay ahead on the market. The ideas and information we gather in this process form the foundation of our working partnership, allowing us to produce deliverables that meet the standards.

Communication

Our clients will have access to a project portal that speeds up feedback, file sharing and scheduling. The electronic way constitutes just one part of the whole spectrum. The best results come with face-to-face meetings and video conferences. We accept your projects with a leadership role and commit to being available for you 24/7.

Follow-up and documentation

Once we have launched a new brand or website, we continue to provide our full assistance to our clients. Our work complies with the branding guidelines and follows the technical steps required for things to remain solid over time.

Construction

Applications and efficient websites do not come alive by pure accident, just like inserting great photos on a web page does not guarantee success. That is why we put a great deal of care into constructing and testing our solutions before they go into design. A good page balance, navigation flow and usability will lure your audience and direct them in the right direction, the direction you want them to take.

Design

Fully armed with the important background information and often with the tested solution, our team of designers contour our campaigns. From developing a new corporate identity to printing and setting up websites and Internet and email marketing campaigns, our work is specifically designed for your target audience.

Improvement

We involve our clients in the creative process, ask for their feedback and improve our services until we achieve the ideal solution for their needs and goals.

Development

When developing websites and applications, we seek to test our ideas in terms of structure and design and receive approval before we begin the development process. Having a functional structure and creative specifications allows us to build working beta versions and start their retouching and improvement immediately. Whether a CMS-enabled, custom PHP, Ruby on Rails or JavaScript website, we have the necessary skills and the best tools for the job.

Contour Agency

Working, Engineering, Entertaining & Designing

Integrated creative campaign

Magazine prints
Outdoor prints
Flyer designs
Radio ads
Visual merchandising
Photography
Social media PR services
Advertising campaigns
Communication consulting & strateg

Corporate identity

Naming & copywriting
Branding & rebranding
Business cards
Illustrations
Brochures
Leaflets
Catalogs
Business presentations
Package designs

Online strategy

Web design & e-commerce
Web development
App development for iOS & Android
Interactive solutions for mobile
Search engine marketing (SEM)
Search engine optimization (SEO)
User friendly interfaces
Online advertising